La broderie est entrain de prendre de plus en plus de place dans le milieu de la mode, à tel point que, l’on comment même à voir de plus en plus des vocations se créer, et des spécialités dans ce domaine voir le jour. Ce que nous pouvons dire sur cette activité qui relève du domaine de la couture, est qu’elle ne peut absolument pas avoir une émergence aussi importante, sans la participation active de machines super puissantes, mais aussi super efficaces, pour réaliser toutes les frasques qui tournent autour de la broderie. Ainsi, la mercerie s’enrichit avec un domaine nouveau (pas si nouveau que ça mais nouveau quand même), qui va donner lieu à des loisirs créatifs, ou même encore à la recherche de vrais métiers.Nous allons voir dans la suite de cet essai comparatif comment est ce que l’on peut vite coudre, comment l’on peut vite broder, grâce à des machines conçues dans cet objectif.

La machine à broder Bernina 4260366210536 Bernette Chicago

Bernina 4260366210536 Bernette Chicago 7 Machine à coudre et à broder
  • MACHINE A COUDRE ET A BRODER : La machine à coudre et à broder Bernette Chicago 7 est une machine de grande qualité au prix le plus bas du marché. Polyvalente, simple, compacte et pratique ! Qualité suisse robuste et fiable ! Sa coque en métal résistent et costaud, d'excellente qualité, rendra la Chicago 7 la compagne idéale pour tous vos travaux de couture pendant les années à venir et vous permettra de donner libre cours à votre créativité !
  • 200 POINTS DE COUTURE : idéale pour le patchwork et le quilting car, parmi ses accessoires, vous trouverez une table de rallonge aussi. Parfaite pour la décoration des tissus
  • SPECIALE TISSUS EPAIS : Grace à son excellent système de griffes d'entrainement, cette machine est idéale pour les tissus épais ou difficiles comme le Jean, par exemple
  • BRAS LIBRE EXTRA LONG : Enlevez le plateau de la Chicago 7 et vous obtiendrez un bras libre idéal pour la couture tubulaire, parfait pour les pantalons, les manches ou les poignets
  • PRISE EN MAIN FACILE ET COMPLETE : Parfaite pour la couture quotidienne ! Garce à ses 200 points, la Bernette Chicago 7 vous permettra de réaliser tous vos projets de couture et de décoration

Caractéristiques de la machine à broder Bernina 4260366210536 Bernette Chicago

Nous avons ici une machine à l’apparence blanche et qui peut sembler un tout petit peu rudimentaire, mais il n’en est rien. Il s’agit d’une machine assez robuste, qui pour votre plus grand bien, vous donnera le plaisir de résister au passage du temps. Sa fiabilité de cette aussi a déjà été démontrée. Elle possède des petits espaces de rangements, pour y placer fils, bobines, et tout le reste.

Les avantages de la machine à broder Bernina 4260366210536 Bernette Chicago

Le premier avantage de cette machine sera sans doute sa grande facilité d’utilisation. Elle permet de reproduire de nombreux points de couture (notamment pour tout ce qui sera patchwork), près de deux cents (200) pour une estimation un peu plus détaillée. Une qualité de fabrication irréprochable, elle possède de nombreux bons points. Les couturières et les couturiers qui vont entrer en possession de cette machine seront les plus ravis du monde, indéniablement. Un dispositif spécial équipé de griffes uniques d’entrainement, vont vous permettre de travailler sur des tissus assez épais. Lorsque l’on sait ce que représente l’épaisseur d’un tissu dans la couture (ou même dans la broderie) l’on se rend compte que c’est toujours une bonne chose à prendre. Autant de points marqués en fonction de cette machine extraordinaire.

Les inconvénients de la machine à broder Bernina 4260366210536 Bernette Chicago

Cependant, il peut exister quelques bémols sur cette machine, même si l’on comprend qu’elle puisse être à l’origine de fabuleuses pièces de mercerie. Et c’est le moment de faire part de ces petites choses dérangeantes. Déjà, l’on peut noter que la machine ne soit pas livrée (pour certains exemplaires) avec un manuel, un livret d’explications en français, ce qui complique assez vite la prise en main de la machine. Une chose que l’on devait mettre en avant.

Conclusion et notre avis sur la machine à broder Bernina 4260366210536 Bernette Chicago

Pour résumer, l’on peut dire de manière générale, que la machine à broder de la marque Bernina, et plus précisément son modèle 4260366210536 Bernnette Chicago, est une excellente machine à broder. Elle résout un bon nombre de difficultés que pouvaient rencontrer les couturiers et les couturières dans la pratique de la couture, et plus spécialement de la broderie. Il faut aussi dire qu’elle est ultra silencieuse, ce qui en fait encore un autre bon point, car si l’on prend en compte le temps que l’on peut passer sur une machine à coudre, sur une machine à broder, le bruit peut vite devenir un facteur de stress et d’inquiétude sérieux. Nous avons essayé d’être le plus explicatif dans notre comparatif, et nous espérons que celui-ci vous a été utile pour prendre une décision définitive.