Il existe dans le domaine de la mercerie de nos jours, une grosse tendance qui se dégage. Il s’agit ni plus ni moins de la broderie. C’est un secteur, qui sans de manière affichée, de manière vraiment démonstrative, fait son bonhomme de chemin, et surtout, séduit de plus en plus de personnes. Que ce soit dans le domaine des pratiquants, ou que ce soit dans le domaine des personnes qui en portent, la broderie est une vraie activité à part entière. Chez les couturiers et chez les couturières, l’on commence de plus en plus à changer de langage. Avant c’était beaucoup plus à base de mots et terminaisons comme ourlet, bobine, cannette, boutonnière ou même encore coupe-fil, maintenant on parle plus de patchwork, de point de broderie, ou motifs de broderie. Une preuve que l’on vit une nouvelle époque.On verra comment avec l’aide de machines, la broderie réussit à s’imposer dans le mode de la couture moderne.

La machine à broder Brother CX70PE

Bernina 4260366210536 Bernette Chicago 7 Machine à Coudre et à Broder
  • MACHINE A COUDRE ET A BRODER : La machine à coudre et à broder Bernette Chicago 7 est une machine de grande qualité au prix le plus bas du marché. Polyvalente, simple, compacte et pratique ! Qualité suisse robuste et fiable ! Sa coque en métal résistent et costaud, d'excellente qualité, rendra la Chicago 7 la compagne idéale pour tous vos travaux de couture pendant les années à venir et vous permettra de donner libre cours à votre créativité !
  • 200 POINTS DE COUTURE : idéale pour le patchwork et le quilting car, parmi ses accessoires, vous trouverez une table de rallonge aussi. Parfaite pour la décoration des tissus
  • SPECIALE TISSUS EPAIS : Grace à son excellent système de griffes d'entrainement, cette machine est idéale pour les tissus épais ou difficiles comme le Jean, par exemple
  • BRAS LIBRE EXTRA LONG : Enlevez le plateau de la Chicago 7 et vous obtiendrez un bras libre idéal pour la couture tubulaire, parfait pour les pantalons, les manches ou les poignets
  • PRISE EN MAIN FACILE ET COMPLETE : Parfaite pour la couture quotidienne ! Garce à ses 200 points, la Bernette Chicago 7 vous permettra de réaliser tous vos projets de couture et de décoration

Caractéristiques de la machine à broder Brother CX70PE

Cette machine est certes un petit peu riquiqui en terme de taille, mais ne vous fiez pas du tout à sa taille. Elle cache bien son jeu. Comme son système Start / Stop, qui vous fait démarrer la machine en un quart de tour. De plus elle est dotée d’un dispositif d’enfilage de fil simplifié, pas besoin de se casser la tête.

Les avantages de la machine à broder Brother CX70PE

Nous allons maintenant évoquer les avantages majeurs qui se dissimulent derrière cette petite machine. Avant toute chose, nous devons mettre en avant, le fait que malgré sa taille, elle permet au couturier ou à la couturière, de pouvoir parfaitement travailler sur des tissus assez lourds, sur des tissus assez épais. Tout ceci est possible grâce à une technologie mettant en œuvre pas moins de six (06) griffes d’entrainement, pour tirer de manière aisée le tissu, aussi épais soit-il, afin de recevoir la broderie, ou les points de couture. Sans compter que cette machine à broder dispose d’un enfileur d’aiguille ainsi que d’un système simplifié de positionnement des canettes. Sa prise en main facile vous permettra de l’utiliser même dès le premier jour de sa livraison, si vous êtes vraiment enthousiaste.

Les inconvénients de la machine à broder Brother CX70PE

Si vous savez déjà tout ou presque sur cette machine à broder de la marque Brother, et bien nous allons dans cette partie, tout spécialement mettre à un les petits manquements qu’elle peut connaitre dans son utilisation en situation réelle. L’on peut noter qu’elle peine juste un peu sur des tissus superposés, et qu’elle peut avoir une fâcheuse tendance à patiner. Il faudra donc faire attention, lors qu’une prochaine utilisation, à bien choisir vos modes de couture, vos modes de broderie.

Conclusion et notre avis sur la machine à broder Brother CX70PE

En conclusion, nous allons vous donner quelques petits éléments, qui vont résumer, si le besoin existait encore de le faire, comment est ce que se présente cette machine à broder de la marque Brother. Nous avons eu à voir qu’elle peut très bien s’en sortir dans la réalisation des points de broderie, puisque dans les faits, c’est pour ça qu’elle a été créée. Elle est fournie avec de nombreux accessoires, qui donnent encore plus cette impression de facilité dans la prise en main de la machine ) broder en elle-même. Même si l’on a pu voir qu’elle avait certaines petites difficultés, elle reste dans l’ensemble, une très bonne machine avec un excellent rapport qualité prix.