S’il fallait parler de la mercerie, nous dirions que cette activité, prend chaque jour un peu plus d’importance, un peu plus de poids. Cette importance se fait remarquer lorsque l’on essaie de regarder d’une traite, l’univers de la mode contemporaine. L’on voit que même dans les magasines de mode, la broderie, puisqu’il s’agit de la sous branche de la mercerie, de la couture en général dont nous allons parler ici tout au long de cet article comparatif, est tendance. Les couturiers et les couturières, principaux acteurs de cette activité, s’en donnent désormais à cœur joie, quand il s’agit de faire des vêtements et des pièces de tissu qui comportent de la broderie. Et si cet entrain est si spontané, c’est clairement grâce à l’arrivée sur le marché des machines à broder.Vous verrez avec nous comment est que les machines à broder peuvent radicalement changer la façon d’aborder la couture, la broderie plus particulièrement.

Meilleur offre

La machine à broder Brother FS100WT

Bernina 4260366210536 Bernette Chicago 7 Machine à Coudre et à Broder
  • MACHINE A COUDRE ET A BRODER : La machine à coudre et à broder Bernette Chicago 7 est une machine de grande qualité au prix le plus bas du marché. Polyvalente, simple, compacte et pratique ! Qualité suisse robuste et fiable ! Sa coque en métal résistent et costaud, d'excellente qualité, rendra la Chicago 7 la compagne idéale pour tous vos travaux de couture pendant les années à venir et vous permettra de donner libre cours à votre créativité !
  • 200 POINTS DE COUTURE : idéale pour le patchwork et le quilting car, parmi ses accessoires, vous trouverez une table de rallonge aussi. Parfaite pour la décoration des tissus
  • SPECIALE TISSUS EPAIS : Grace à son excellent système de griffes d'entrainement, cette machine est idéale pour les tissus épais ou difficiles comme le Jean, par exemple
  • BRAS LIBRE EXTRA LONG : Enlevez le plateau de la Chicago 7 et vous obtiendrez un bras libre idéal pour la couture tubulaire, parfait pour les pantalons, les manches ou les poignets
  • PRISE EN MAIN FACILE ET COMPLETE : Parfaite pour la couture quotidienne ! Garce à ses 200 points, la Bernette Chicago 7 vous permettra de réaliser tous vos projets de couture et de décoration

Caractéristiques de la machine à broder Brother FS100WT

Une machine à broder résolument tournée vers l’avenir, lorsque l’on voit qu’elle dispose d’un écran LED. Une des choses qui font que vous saurez toujours, quelle manœuvre vous êtes entrain d’effectuer en travaillant. Vous aurez ainsi des indicateurs pour savoir la longueur du point de broderie, la largeur de ce point, et d’autres indications sur lesquelles nous allons revenir dans la suite.

Les avantages de la machine à broder Brother FS100WT

Cette machine est décidément l’une des plus étonnante. Nous sommes même sur le point de dire que c’est l’une des machines à broder qui nous à le plus étonner lors de notre étude, des machines pouvant permettre un travail impeccable. La machine vous permet non seulement de pouvoir coudre avec la plus grande facilité avec une pédale, mais ce n’est pas tout. En réalité, vous n’êtes pas uniquement conditionnés à l’utilisation de la pédale pour coudre, ou même pour broder. Vous avez des cannettes qui se placent assez rapidement et assez aisément. un enfilage automatique aussi. Des bons points encore pour cette machine qui déjà fait sensation. Cette machine possède aussi un excellent rapport qualité prix.

Les inconvénients de la machine à broder Brother FS100WT

Pour les aspects moins reluisants, nous allons ponter du doigt, un fait qui nous gêne, qui nous dérange tout particulièrement. Il s’agit de la présence sur la machine, d’un peu trop de matière plastique. Ça donne selon nous, un aspect très peu soigné, à la limite du produit bas de gamme. Pour ne pas dire un produit carrément issu de la contrefaçon. À revoir…

Conclusion et notre avis sur la machine à broder Brother FS100WT

Nous avons vu plusieurs aspects de cette machine à broder. Elle est sensationnelle, et ce, en plusieurs points. Elle vous donnera, si jamais vous êtes dans l’optique de l’acheter, une rapidité d’exécution dans votre travail de broderie, sans nulle autre pareille. Nous avons déjà mis en avant son écran LED, qui de surcroit est rétroéclairé, qui donne cette possibilité incroyable de pouvoir travailler sans perdre le fil (le jeu de mots était obligatoire) et en sachant toujours ce que l’on est entrain de faire. Nous avons eu aussi à relever la très petite attention que la marque Brother a eu à apporter sur son produit, à savoir la qualité des finitions qui ne donnent pas un vrai effet d’être sur un produit de qualité, un produit haut de gamme, un produit premium.