Faire quelque chose de ses dix doigts, c’est toujours plaisant. L’art de la broderie qui se faisait autrefois à la main, est de nos jours simplifié avec les machines. Ce n’est pas toujours aussi simple, bien que plus rapide, surtout pour ce qui est des machines à broder? Au prélable il faut bien sûr quelques accessoires de couture comme le fil à coudre, et les aiguilles de votre choix. Mais pour ce qui est de la machione à broder, nous vous recommandons la marque Singer. Vous le savez certainement, cette marque a une des meilleures réputations, surtout grâce à la qualité de ces machines, et leur durablilité. C’est donc la raison pour laquelle nous vous présenterons dans la suite le meilleur de ses exploits en ce moment.

Le Singer Futura XL-400

Singer Futura XL-400 Machine à coudre et à broder
  • 30 points de couture, 2 boutonnières à 1 étape, plan de couture extra-large, système d'enfilage rapide SwiftSmart, système de bobine insérer et coudre (Drop & Sew Bobbin System), fonction aiguille jumelée, aiguille haut/bas programmable, capteur automatique, 6 lumières LED StayBright.
  • Fournie avec deux cadres de broderie 260 x 160 mm et 100 x 100 mm.
  • Pied pour broderie. Câble USB pour connecter la machine à un ordinateur.
  • Pieds presseurs : multifonctions, pour points décoratifs, pour fermetures Éclair, pour boutons, pour ourlet invisible, boutonnières.
  • Bobines. Bloque-bobines. Coupe fil. Porte-bobine auxiliaire. Tournevis.

 

machine à broder Singer

 

Les avantages de la machine à broder Singer Futura XL-400

Hormis la grande fiabilité de tous les produits de marque Singer, cette machine à broder vient vous mettre à l’abri de plusieurs stress. Elle a un bon rapport qualité /prix, et en plus elle vient quasiment complète, avec deux cadres de broderies dont les tailles sont 260 X160 mm, et 100 x100 mm, un coupe fil, dsz  bobines, et un bloque bobines, un tournevis et même un porte bobine auxiliaire.

 

Comment choisir sa machine à broder ?

Même pour ceux qui aimeraient faire leur début dans la broderie et la couture, en plus du matériel qu’il devra acheter, il doit aussi avoir une machine de très bonne qualité, avec laquelle il pourra évoluer et se perfectionner, comme les machines de marque Singer. Alors, pour en acheter, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
– Lécran: selon les différents modèles de machine à broder, ils sont de différentes tailles, mais sont plus satisfaisants lorsqu’elles sont tactiles, de couleur et de grande taille, pour une meilleure manipulation.
– Le logiciel d’édition pour broderie: il est tout aussi important, puisqu’on trouve soit celui qui permet de créer des motifs, soit celui qui permet juste de les modifier. Vérifier donc cet aspect, vous savoir au préalable quelles seront vos limites;
–  Les connectiques pour importer les motifs: avec lui, les portes de votre ingénuosité seront encore plus ouvertes, puisqu’avec un port USB vous aurez la possibilité de travailler sur une grande diversité de motifs.
–  La taille de la surface à broder: si cette surface est assez grande, alors c’est un atout pour vous, car c’est le signe d’une plus grande flexibilité dans le choix de vos projets à réaliser;
–  Le cadre de broderie: celui ci fixe et stabilise le tissu au moment de la broderie. il peut être de différentes formes, et livrés avec votre machine en accessoires.
–  Le prix: certaines marques sont vraiment fonctions du prix, et tout cela marche avec la qualité. Alors vous pouvez bel et bien acheter une mini machine à broder pour un début qui serait moins chère. Mais sinon, il est mieux de se préparer financièrement pour avoir une bonne machine fiable et solide. 

 

Les différentes fonctionnalités d’une machine à broder 

Comme pour tout appareil, le choix de votre machine à broder doit être vraiment méticuleux. Et parmi les fonctionnalités qui pourraient faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre, il y a le type d’affichage. L’écran vous aide à mieux peaufiner votre travail, surtout s’il est grand et en couleur.
En plus de l’écran, il y a la largeur et l’éclairage du plan de travail. C’est important surtout lorsque vous travaillez tard, et pour faire des motifs de grande taille. Il peut aussi être tactile, une façon encore plus simple et rapide de programmer vos projets. Egalement, le type de connectible reste indispensable pour un meilleur épanouissement, en vous permettant d’importer des motifs les plus magnifiques pour les réaliser sur le tissu.
Les capteurs automatiques, les aiguilles jumelées, et les aiguilles haut/ bas programmables sont aussi quelques fonctionnalités que vous trouverez sur certaines machines à broder, comme c’est le cas pour la marque Singer.

 

Les différents types de machine à broder

On distingue principalement deux types de machines à broder:
–  La machine à coudre et à broder, encore appelée machine combinée: celle ci est idéale si vous n’avez ni une machine à broder, ni une machine à coudre, car vous aurez la possibilité de faire les deux sur une seule machine. Et pour les travaux créatifs, rien de mieux que celle ci. Elle propose un grande nombre de focntionnalités, un large espace de travail, une polyvalence qui vous faira plaisir. Et en plus c’est un moyen économique d’avoir à la fois la possibilité de coudre et de broder.
– La machine à broder: Portant aussi le nom de brodeuse seule, elle est bien plus efficace que la machine combinée. Sa rapidité d’exécution est fulgurante, et c’est elle qui permet d’effectuer les broderies sur les casquettes, chapeaux et autres supports